Comment changer clavier qwerty en azerty / azerty en qwerty sous windows ?
Hello nous allons dans cette petite note répondre à une préoccupation qui nous a été soulignée par l’un des lecteurs du site « Astuce PC Mobile et Tablette ».
En effet, sa question était la suivante "Comment changer le clavier qwerty en azerty Windows 7 ?".
En fonction du pays ou de la langue parlée, ont récence plusieurs types de clavier donc deux grands types qui sont : QWERTY et AZERTY.
· ✰ QWERTY pour le modèle anglo-saxon qui à de nombreux sous-types ou variantes donc le mien qui est QWERTZ
· ✰ AZERTY pour le modèle français. Il a également de multiples sous-types.
Pour reconnaître quels est le type de votre clavier, il vous suffit de lire les 6 premières lettres de votre clavier qwerty ou azerty ou même de lire la première ligne dans son entièreté pour certains sous-type. Une foi le type de votre clavier connu, vous avez le choix entre l’une des deux méthodes qui vous sont proposé ici pour basculer de qwerty vers l'azerty ou d'azerty vers le qwerty.
Méthode 1 : utiliser le raccourci clavier basculé azerty qwerty/qwerty azerty.
Elle consiste à utiliser le raccourci clavier Windows 7 prévue à cet effet pour changer très rapidement le type de clavier. Pour cela, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches SHIFT et ALT. Pour remettre son clavier en mode normal, il suffit de refaire cette même manipulation.

Méthode 2 : manuellement par le panneau de configurations
Puis cliquer sur « Modifier les claviers ou les autres méthodes d’entrée ». Dans la fenêtre qui doit s’ouvrir, rendez-vous sous l’onglette « Claviers et Langues »

Par la suite, cliquez sur « Modifier les claviers » à ce niveau, il suffit juste de cliquer sur le bouton « Ajouter » pour sélectionner le type spécifique de clavier qui est le vôtre.

Vous avez le bouton « Aperçue » qui vous permet de voir si le clavier choisit correspond au votre puis un bouton « ok » pour valider.

Pour terminer, vous devez jouer sur les boutons « Monter » et « Descendre » pour positionner ce nouveau clavier en première position (clavier par défaut).

Nous notons que les deux méthodes illustrées ici marchent aussi bien l’une que l’autre pour Windows 7, 8, 8.1 et 10. Mais nous tenons également à préciser que la première convient pleinement aux claviers de type QWERTY ou AZERTY tout simplement et que la deuxième méthode convient au sous-type ou différentes variantes de ces deux grands types.
Également à lire dans la même catégorie comment mettre gratuitement à jour automatiquement en un seul clic les pilotes de son Ordinateur avec Driver Booster.